Hexo+ est un hexacoptère avec une caméra automatisée qui peut être manœuvrée de nombreuses façons pour capturer les plans cinématiques. C’est le seul drone qui met autant l’accent sur la photographie aérienne comme en témoignent les immenses caractéristiques de ses mouvements de caméra personnalisés.

Le drone est conçu pour être mains libres, contrairement aux autres hexacoptères et quadcoptères populaires qui nécessitent un pilote pour les contrôler avec la télécommande. Avec ce modèle, tout ce dont vous avez besoin est un téléphone intelligent compatible, de préférence alimenté par Android ou iOS pour installer l’application conçue par Hexo.

Les cinéastes et autres photographes d’action sportive tomberont amoureux de la polyvalence et de la maniabilité de ce drone avec ses prises de vue automatisées et compétitives pour les photos et les vidéos. Tous les mouvements de caméra peuvent être contrôlés par l’application préprogrammée pour capturer des images étonnantes dans toutes les directions.

Par exemple, il peut planer sur une orbite autour de vous, se déplacer vers vous ou s’éloigner de vous. Les mouvements qui ne peuvent pas être réalisés par un photographe humain peuvent être accomplis par cet hexacoptère compact. Il a un cadrage et un suivi constants pour la stabilisation de l’image et peut capturer des athlètes qui courent à une vitesse de 70 km/h.

Soyez conscient : Ce drone n’est pas conçu pour être contrôlé manuellement, mais entièrement automatique. Du démarrage automatique à l’atterrissage automatique, toutes les commandes sont exécutées via l’application mobile installée. Il n’y a donc pas de télécommande pour contrôler ses mouvements. Donc, si vous voulez un contrôle manuel de ce drone aérodynamique, vous devrez faire un plan pour obtenir le contrôleur RC qui n’est pas inclus avec l’achat. Vous devez l’acheter séparément, mais n’oubliez pas qu’il annule la garantie s’il est utilisé. De plus, vous devez connecter le récepteur Futaba SBus, le récepteur Spektrum DSM, le récepteur RC PPM ou le récepteur satellite DSM-X ou tout autre récepteur compatible avec le contrôleur RC pour le contrôle manuel du drone.

Donc, si vous êtes dans le contrôle manuel des drones, ce n’est pas le modèle idéal pour vous. Mais en y pensant, c’est une excellente option pour ceux qui n’ont jamais piloté de drone auparavant, car les hélicoptères à commande manuelle nécessitent souvent une certaine connaissance technique pour les faire voler.

L’Hexoplus est de couleur bleu ciel. Le drone est un RTF (prêt à voler), il n’y a donc pas besoin d’autre assemblage que d’insérer sa batterie et d’acheter une caméra GoPro recommandée pour être montée sur son cardan 3 axes.

Vous pouvez acheter n’importe quel modèle GoPro tant qu’il est compatible avec le cardan. Le drone est en outre livré complet avec toutes les autres pièces, y compris les trains d’atterrissage et 6 hélices inclinables.

Il est également important d’avoir un Smartphone compatible pour faire voler le drone en un rien de temps. Pour plus d’informations sur son fonctionnement et la façon dont il capture des images aériennes étonnantes, visitez le site du fabricant pour avoir un aperçu de ce drone.

Un autre conseil : si vous êtes aux Etats-Unis, vous devez enregistrer votre drone auprès de la FAA comme il est légalement obligatoire de le faire, plus particulièrement pour les gros drones comme celui-ci avec des dimensions de 9.6 x 17.1 x 16.1 pouces. Il existe certainement d’autres réglementations similaires dans presque tous les pays, assurez-vous simplement de vous y conformer.

L’autre conseil important est que vous devriez acheter des piles supplémentaires pour remplacer la première si elle s’épuise. Mais n’achetez que les piles recommandées et compatibles.

Lorsque vous achetez votre drone, méfiez-vous des imitations possibles qui sont notoires pour les matériaux non durables. Les drones populaires comme celui-ci risquent souvent d’être imités. Assurez-vous simplement que vous achetez auprès d’un vendeur accrédité où la garantie est fournie.

Spécifications du produit

  • Idéal pour les aventuriers du plein air
  • Vitesse maxi 70Km/h
  • Autonomie de la pile : environ 25 minutes
  • Pas d’évitement d’obstacles
  • Besoin d’un capteur de pression sur votre smartphone pour bénéficier du suivi d’altitude
  • Connexion via Bluetooth et GPS, pas besoin de connexion réseau ou Internet

 

Spécifications du constructeur

Emballage

Le drone Hexoplus est livré avec tout ce dont vous avez besoin, à l’exception de l’appareil photo recommandé comme le GoPro Hero5 que vous devriez acheter séparément. Dans votre forfait, vous trouverez :

  • 1 x 3D Haute performance sans balancier sans balancier et sans balai
  • 1 x Hexo plus app
  • 1 x Guide de démarrage rapide
  • 2 x trains d’atterrissage
  • 1 x Batterie et un chargeur
  • 1 x bourdon Hexo plus et 6 x hélices

En plus des composants de l’emballage, vous devrez peut-être acheter les récepteurs et le contrôleur RC si vous souhaitez utiliser le mode manuel au lieu du mode autonome. Il est également recommandé d’acheter une batterie supplémentaire pour remplacer la batterie donnée si l’alimentation s’épuise, car il faut compter environ 40 minutes pour la charger.

Design & Durabilité

L’hexacoptère Hexoplus est propulsé par 6 rotors et possède de petites hélices qui restent près du corps. Ces hélices sont revêtues de couleurs assorties au drone. Par exemple, 3 d’entre eux sont en bleu métallique et les 3 autres de couleur argentée.

Pendant ce temps, le poids total de ce drone est de 1,72 kg après le montage de la caméra et l’insertion de la batterie. Il est assez léger pour voler à une vitesse de 70km/h. Le drone est fait de matériaux résistants qui résistent aux températures extrêmes du ciel. Mais n’oubliez pas qu’il n’a pas été testé pour résister aux fortes pluies. Il se peut que cela puisse avoir une incidence négative sur le temps de vol.

Caméra

Vous devez acheter la caméra GoPro recommandée pour la monter sur le cardan prévu à cet effet. Cette caméra sera fixée par la bande Velcro dans le berceau du cardan pour s’assurer qu’elle ne sera pas endommagée lorsque le drone atterrira.

Un appareil photo GoPro compatible suivra les commandes de l’application pour capturer des photos aériennes pour le travail ou pour le plaisir. Tout ce dont vous avez besoin pour manœuvrer les mouvements de la caméra est l’application incluse qui peut être installée sur votre iPhone ou un Smartphone sous Android. Le Bluetooth est nécessaire pour coupler l’application avec le drone.

Batterie et durée de vol

Le temps de vol dépend de la puissance de la batterie ainsi que de certains facteurs tels que les conditions météorologiques. Mais en moyenne, le drone peut voler environ 15 minutes. L’application vous indiquera le pourcentage de la batterie pour calibrer les minutes restantes pour qu’elle atterrisse. Il atterrira sur la position initiale pour que vous puissiez changer la pile et cela prend quelques secondes.

Contrôleur

Un contrôleur de vol supérieur avec le protocole MAVLINK est présent dans ce drone pour améliorer ses performances.

Parmi d’autres manœuvres concurrentielles, il est capable réaliser les manœuvres suivantes :

  • GPS et suivi de position par capteurs embarqués
  • Verrouillage de cible vidéo
  • Démarrage et atterrissage automatiques
  • Capture d’une distance d’environ 2 km
  • Anticipation des trajectoires

Performances de vol

Pour obtenir une performance optimale de ce drone, vous devez maîtriser les réglages de contrôle qui sont proposés dans l’application. L’objectif principal du drone est la polyvalence de ses mouvements de caméra pour capturer un large éventail de positions afin de simuler des actions cinématographiques.

Cela peut s’avérer difficile au début, surtout lorsque vous manipulez des drones pour la première fois, mais le « Guide de démarrage rapide » peut vous y aider. Il y a une fonction de sécurité intégrée qui peut être utile aux propriétaires de drones débutants s’ils se retrouvent coincés avec le contrôle de l’hexacoptère, surtout en mode manuel. Il peut voler en toute sécurité jusqu’à son point de départ s’il perd des signaux ou s’il est à court de batterie.

Ce drone fonctionne principalement en mode automatique où seul la maitrise de l’application est essentiel. Le reste de ses mouvements peut être réalisé sur votre Smartphone. Par exemple, vous pouvez le faire voler ou le faire glisser latéralement pour capturer les photos aériennes souhaitées. Il dispose d’un algorithme de cadrage et de suivi pour capturer n’importe quel objet.

Rapport qualité/prix et garantie

L’hexacoptère Hexoplus est fournit avec la plupart de ses composants avec un prix de détail d’environ 876 euros. Cependant, la batterie et l’appareil photo ajouteront des coûts supplémentaires à votre forfait final. Si vous voulez le piloter manuellement, vous devrez prendre en compte les coûts des récepteurs compatibles avec le contrôleur RC.

L’entreprise n’a rien mentionné de la garantie de ce produit. Vous pouvez vous renseigner auprès d’eux avant d’effectuer tout achat pour plus de sécurité.

Fonctionnalités uniques

Le drone Hexoplus est réalisé sur mesure grâce à sa caméra autonome volante qui peut être réglée pour prendre des images de n’importe quelle position.  Les réalisateurs de films trouveront cet appareil photo étonnant. De plus, l’idée de faire voler le drone mains libres est un plus pour les aspirants propriétaires de drones.  Seule une application Smartphone est nécessaire pour prendre des images aériennes incroyables.

Le drone est ultra-rapide et réactif dans toutes ses actions. Il est en outre rendu unique par l’anticipation de trajectoire, les algorithmes de suivi prédictif, le cadrage et les photographies stabilisées, ainsi que le cardan à 3 axes.

Lorsque vous vous rendez à la destination de votre choix pour piloter ce drone, vous pouvez simplement le placer dans votre sac à dos grâce à son design compact. Les trains d’atterrissage, le cardan et les hélices peuvent être temporairement retirés pour s’adapter à votre train. Il est facile de les réinstaller sur votre drone intelligent lorsque vous êtes prêt à commencer.

Une autre caractéristique unique est le cadrage et le suivi parfaits pour la stabilité de l’image afin que vous puissiez continuer à prendre des images aériennes élégantes quel que soit le mouvement affiché. Des milliers de mouvements de caméra cinématiques sont intégrés, tels que créés par les experts du cinéma Hexoplus.

Le fait que les pieds, le cardan et les hélices peuvent être enlevés lorsque vous placez le drone dans le sac à dos est une preuve que les pièces peuvent être remplacées en cas de dommage. Mais les pièces doivent être achetées chez le fabricant. Pour d’autres drones, il peut être difficile de trouver les pièces de rechange.

Le fabricant a inclus la fonction MagicWand dans laquelle le drone peut planer face à vous. En agitant votre téléphone dans l’une ou l’autre direction, le drone peut suivre cette action. Il peut aussi s’éloigner de vous ou se rapprocher de vous en raison de cette caractéristique.

Saviez-vous que vous pouvez suivre une autre personne ou un animal avec le mode Cinematographer de ce drone Hexoplus ? Il y aura un flux de vidéo en direct qui sera envoyé au moniteur du drone et vous pourrez suivre une personne dans un rayon de 500 mètres. C’est une caractéristique impressionnante que l’on trouve rarement chez les autres gadgets.