Les systèmes d’aéronefs sans équipage offrent la solution idéale aux problèmes et aux limites auxquels font face les autres méthodes de surveillance. La surveillance par drones offre une méthode de collecte de données plus facile, plus rapide et moins chère, ainsi que plusieurs autres avantages essentiels. Les drones peuvent pénétrer dans des espaces étroits et confinés, produire un bruit minimal et peuvent être équipés de caméras de vision nocturne et de capteurs thermiques, leur permettant de fournir des images que l’œil humain est incapable de détecter.

 

Méthodes de surveillance

Les méthodes de surveillance par observation traditionnelles sont généralement limitées par la nature stationnaire de la caméra, qui est manipulée manuellement ou fixée sur un trépied ou une autre structure. La surveillance aérienne peut être effectuée à l’aide d’un hélicoptère. Bien que cela donne le résultat souhaité, cela coûte aussi très cher. Le système de drones de sécurité à domicile a suscité un énorme engouement sur les réseaux sociaux au cours des dernières années, faisant de nouvelles tendances en matière de sécurité et de surveillance à domicile.

 

Comment fonctionnent les drones de sécurité domestique ?

Le drone n’est pas nouveau et il est largement utilisé dans les opérations militaires ou la recherche scientifique. Cependant, les drones de sécurité destinés à la surveillance et à la sécurité à domicile ont récemment fait fureur. Ce système de surveillance à domicile utilise des capteurs solaires pour détecter les mouvements physiques, tout signal acoustique et même les vibrations au sol. Un drone de sécurité domestique peut approcher les zones d’intérêt une fois que des instructions d’enquête supplémentaires sont données. Bien que le mécanisme des différents drones de sécurité résidentiels diffère légèrement, la plupart des systèmes de surveillance utilisent des caméras de surveillance. Certains systèmes de surveillance par drone intègrent même des technologies plus avancées telles que des capteurs thermiques ou la possibilité de poursuivre la personne suspecte. Vous pouvez avoir plus de détails auprès d’une societe alarme intrusion.

 

Drone VS Systèmes de sécurité domestique intelligents

Les fonctions des systèmes de drones de sécurité à domicile ont beaucoup en commun avec les systèmes de sécurité domestique intelligents, dans la mesure où ils s’efforcent de créer une maison intelligente et plus sûre et d’assurer à votre famille un sentiment de sécurité. Cependant, les systèmes de sécurité des drones diffèrent également des systèmes de surveillance à domicile classiques à de nombreux égards, tels que la surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, la détection de mouvement, l’impact sur la confidentialité, la réglementation, etc.

Une de leurs grandes différences est que les systèmes de sécurité par drones ne peuvent pas planer autour de la propriété 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 car la batterie ne peut pas supporter une surveillance de longue durée.  En outre, la plupart des drones de surveillance doivent être lancés manuellement ou automatiquement vers les lieux d’intérêt une fois que l’anomalie a été détectée. Alors que les systèmes de caméras intelligentes, par exemple les caméras de sécurité sans fil et les caméras de sécurité PoE, peuvent facilement surveiller les biens tels que la porte d’entrée, la cour arrière, le garage et l’allée 24h / 24.

Associé à des enregistreurs vidéo réseau (NVR) tels que NVR Reolink à 8 canaux et NVR à 16 canaux, le système de sécurité gère plusieurs caméras simultanément et assure un enregistrement et une surveillance en continu 24h / 24 et 7j / 7. Comparées aux caméras de sécurité à drones volants, les caméras fixes offrent également une expérience de visionnage plus stable.

 

Détection de mouvement

À moins que les drones de surveillance à domicile ne soient équipés de capteurs de mouvement, la disponibilité de la fonction de détection de mouvement n’est pas garantie.

 

Vision nocturne

Certains drones de sécurité à domicile sont équipés de capteurs infrarouges avancés pour assurer la surveillance de nuit, par exemple, les drones aéroportés. Néanmoins, la vision nocturne ne fera pas une grande différence s’ils sont dotés d’une vision nocturne, étant donné que les drones pour la surveillance de sécurité pourraient être en veille et non en mode de fonctionnement la nuit sans autres commandes.